3 octobre 2017
La Fouine déterre la hache de guerre !
Avec « Aubameyang », le rappeur de Trappes relance un clash mis en sommeil depuis près de quatre ans.
La Fouine déterre la hache de guerre !

Méfiez-vous de l'eau qui dort, dit le proverbe... C'est de cette manière qu'il faut comprendre « Aubameyang », un titre-coup-de-latte largué par La Fouine fin septembre en direction de Booba, relançant le clash sanglant qui oppose les deux rappeurs depuis des années.

« Aubameyang » réveille brusquement ce fabuleux hiver 2013 où les deux rappeurs se lançaient dans un clash vivifiant, larguant chaque semaine un nouveau titre pour répondre à l'autre (« AC Milan », « Autopsie 3 », « TLT »...).

Pour les auditeurs, c'était du pain béni, un véritable Game of Thrones version rue, un clash qu'on suivait comme une série – chaque dimanche à 18h. Booba tapait sur le casier judiciaire de La Fouine, l'autre l'affublait du surnom de « B2OBéatrice », Booba moquait la barbichette de Fouiny, Laouni son obsession pour l'autotune... On sentait les deux rappeurs stimulés, concentrés sur leur adversaire, capables d'excellentes rimes, d'excellentes vannes.

S'il s'agit de clash par disques interposés plutôt que de battle, la technique est la même : répondre coup pour coup, se moquer, insinuer, grossir le trait, en faire des tonnes. C'est exactement ce que fait Fouiny en relançant la baston : il jubile, notamment à travers un interlude désopilant, véritable morceau dans le morceau, où il imite littéralement Booba, son autotune(zer) et ses tics de rappeur.

Côté public, on se régale comme dans un battle, saluant telle boutade de l'un, telle punchline de l'autre, et c'est ainsi qu'il faut le prendre : on ne juge pas un clash sur l’intelligence des rimes ou la véracité des propos. On est au cirque et les lions sont sur la piste : deux gamins de 36 et 40 piges chicanent, se vannent et s'embrouillent. Ne boudez pas votre plaisir, c'est l'heure de la récré !

Dernières news
Reste au courant de ce qui se passe
Voir tout
Si tu as aimé ce contenu,
tu peux dès à présent profiter de bien plus
Inscription
MOUV
Nous utilisons des cookies pour que ta navigation ait plus de flow. En continuant, tu acceptes leur utilisation. En savoir plus ici