A quoi ressemble un MC ? Portrait type - Red Bull Dernier Mot
9 octobre 2018
A quoi ressemble un MC ? Portrait type
Quelles qualités affiche celui ou celle qui aura le dernier mot ? Qu’est-ce qui va distinguer les bons MC’s ? Qu’est-ce qui va séduire le jury ? De quoi un bon MC est-il fait ?
A quoi ressemble un MC ? Portrait type

1. De rythme

Les baratineurs se contentent d’enchainer les rimes sans aucun sens du beat. Les grands MC’s font corps avec le rythme, se l’accaparent pour ne plus le lâcher. Ils savent que si leurs mots sont des lames, c’est le rythme qui les aiguise.

2. De créativité

Terrasser son adversaire est une chose, encore faut-il rendre la victoire mémorable et surprendre un jury rompu à l’exercice du clash. Des rimes riches et inventives pour une technique de combat verbal inattendue.

3. De poésie

Rime facile = manque de style. Le bon MC sait tourner autour du sujet jusqu’au moment où il décide de faire mouche. Combattre ne veut pas dire humilier et vaincre peut se faire sans injurier.

4. D’improvisation

La principale diffi culté c’est l’impro. Révélés au dernier moment, les thèmes sur lesquels les MC’s doivent composer exigent du sang froid et de la vivacité d’esprit. Pas moyen de servir de la punchline réchauff ée sur scène. La création se fait en direct, au fi l du fl ow, en fl ux tendu… très tendu !

Dernières news
Reste au courant de ce qui se passe
Voir tout
Si tu as aimé ce contenu,
tu peux dès à présent profiter de bien plus
Inscription
MOUV
Nous utilisons des cookies pour que ta navigation ait plus de flow. En continuant, tu acceptes leur utilisation. En savoir plus ici