9 novembre 2017
On vous en dit plus sur les MCs en lice !
Subtil mélange de rookies méconnus et de routards du circuit, les MCs qui grimperont sur la scène du Bataclan le 18 novembre représentent le meilleur du freestyle français.
On vous en dit plus sur les MCs en lice !

Du Poitevin Res Turner au Bordelais Fleyo, les 16 MC sélectionnés par le jury d’experts du Red Bull Dernier Mot représentent une variété inédite de freestylers « à la française » venus du pays tout entier.

Originaire d’Angers, Dajanem est déjà connu dans les battles de sa région mais possède aussi à son actif un certain nombre d’enregistrements hauts de gamme. Lui aussi habitué des battles, le Bordelais Fleyo est du même acabit : déjà passé par les battles Rap Contenders, le MC du sud possède un sens inné de l’improvisation qui pourrait bien marquer la différence sur la scène du Bataclan. Mais c’est sans compter sur la présence de Res Turner, l’un des plus impressionnants freestylers hexagonaux, double champion du monde du battle End Of The Weak, lui aussi dans la course et armé jusqu’aux dents lorsqu’il s’agit d’improviser.

Depuis Argenteuil, Serval téléguide quant à lui un magma de sons et de sens, une rime maligne qu’il inaugurait en 2012 sur Youtube avant de travailler un verbe simple mais efficace en battle. Plus à l’Est, El Lobo a beau poser de manière classique sur ses propres disques, il se révèle un improvisateur de génie sur sujet imposé. De la même manière, SMR a beau jouer dans la cour du cloud rap lorsqu’il taffe en solo, le natif de Mulhouse possède lui aussi un art de la rime sauvage capable de clouer le bec d’adversaires de la trempe des Lillois Sanai ou Ywill (La Jonction) - probablement le seul MC français capable de placer le mot « salsifis » dans un freestyle - tous deux en lice.

Basé à Londres, Jack Tetry se lance dans la course tout comme le touchant Pyromic, dont le flow tranquille ne doit pas masquer la colère, tout comme la joie de vivre de Daks ne masque pas la puissance d’une MC prêt à en découdre. Youm, El Detter et leur sens de la rime, l’Orléanais Tiky Ow qui « lâche des punchlines sans faire exprès », Tif et Mr Grincheux complètent ce line up haut de gamme.

Les 16 MC de Red Bull Dernier Mot ont été sélectionnés par un jury composé des artistes Deen Burbigo, Youssoupha, du roi de l'impro Artik, du journaliste Mehdi Maizi et de Stephane de Freitas, créateur du concours Eloquentia, parmi 3000 candidats.

Dernières news
Reste au courant de ce qui se passe
Voir tout
Si tu as aimé ce contenu,
tu peux dès à présent profiter de bien plus
Inscription
MOUV
Nous utilisons des cookies pour que ta navigation ait plus de flow. En continuant, tu acceptes leur utilisation. En savoir plus ici