Les meilleures punchlines du rap français selon Yérim Sar (été 2018) - Red Bull Dernier Mot
18 septembre 2018
Les meilleures punchlines du rap français selon Yérim Sar (été 2018)
Qu’elles soient drôles, hardcores, absurdes, techniques… voici une sélection des phrases qui ont récemment marqué l’actu du rap français.
Les meilleures punchlines du rap français selon Yérim Sar (été 2018)

L’art de la punchline est indissociable du rap. Qu’elles soient drôles, hardcores, absurdes, techniques… voici une sélection des phrases qui ont récemment marqué l’actu du rap français.

« C’est Manny l’ami trahi qui manie la mitraillette »

Sofiane – WOAH

Ça aurait pu être une simple et enième référence à Manny alias Manolo Ribera du film Scarface, le gangster contre qui le « héros » du film Tony Montana finit par se retourner. Un grand classique du rap français sauf que Sofiane utilise ce nom dans un seul but, faire une assonance quasi-parfaite avec la suite de la phrase, pour les fins gourmets des rimes techniques.

« Trop attaché au corner, lui seul causera ma perte, aussi corrompu que Platini ou Blatter »

Joe Lucazz – 23 grammes

Fidèle à lui-même, Joe Lucazz dépeint dans un premier temps son attachement au corner, le coin de rue où il traîne et plus si affinités, notamment quand il a quelque chose à vendre, ce qu’il rappelle à demi-mots dans la suite de la phrase où il se rapproche ironiquement de deux figures du football inquiétés dans des affaires. Joe, Michel et Joseph, même combat ? Ça tombe sous le sens.

« Ils nous laissent bicrave pour mieux nous péter plus tard, c'est ce qu'ils appellent engraisser les oies »

Seth Gueko - Le Professeur & Le Renard

Seth Gueko dresse lui aussi un parallèle inattendu mais plutôt bien vu entre les oies que les éleveurs engraissent volontairement pour plus tard en tirer du foie gras et autres, et les petits dealers que la police laisse tranquillement agir en attendant de les arrêter avec le plus d’argent ou de marchandise possible. Sauf que là en plus, aucun vegan ne viendra les défendre au procès.

« J'suis peut-être ton daron, t'as peut-être tort, parce que quand ma bite rentre, ta tête sort »

Kaaris – G.O.K.O.U

Un retour à la base pour Kaaris qui fait ce qu’il sait faire de mieux : rabaisser un adversaire imaginaire en lui rappelant qui est papa, le tout au travers d’une illustration sexuelle extrêmement visuelle et limite cartoonesque si on l’imagine littéralement.

« Sameer fera du rap car Sergio fait du Western »

Sameer Ahmad – South Side

Niveau egotrip lunaire, subtil mais avant tout ultra arrogant, on est pas mal là. Sameer Ahmad dresse un parallèle, qui lui semble évident, entre Sergio Leone, auteur de plusieurs films considérés comme des chefs-d’œuvre du genre western spaghetti, et lui-même. Il pose ça là, comme ça, en toute modestie, et le pire, c'est qu'on lui en veut même pas.

« Un jour on sera sur le toit du monde à jeter des bombes à eau remplies de nos pisses, nos bitches iront twerker sur vos tombes et toutes vos filles se feront fourrer par nos fils »

Dosseh – Toit du monde

Une vision idéale du futur selon Dosseh qui détourne d’abord l’expression « toit du monde » pour lui donner un sens littéral puis se lâche totalement : ça commence avec une blague potache à laquelle on a tous pensé et ça finit sur une prédiction un peu moins bon enfant où son bonheur va de pair avec le malheur de ses ennemis. On lui souhaite que sa prophétie se réalise un jour, en espérant ne pas se prendre une bombe à urine sur le coin de la gueule.

« J'ai ri des pires blagues sur mes malheurs et ma peau, ma fille si un homme n'est pas drôle t'as pas le droit de le trouver beau »

Despo – Sourire Kabyle

Dans ce morceau Despo revient sur le thème du rire qui lui permet une forme d’évasion quand il traverse des épreuves particulièrement difficiles. Du coup sa conclusion est radicale, le rire est tellement essentiel à la vie qu’il refuse que sa fille soit la compagne de quelqu’un qui n’a pas assez d’humour. LOL

Dernières news
Reste au courant de ce qui se passe
Voir tout
Si tu as aimé ce contenu,
tu peux dès à présent profiter de bien plus
Inscription
MOUV
Nous utilisons des cookies pour que ta navigation ait plus de flow. En continuant, tu acceptes leur utilisation. En savoir plus ici