Res Turner remet son titre en jeu - Red Bull Dernier Mot
9 octobre 2018
Res Turner remet son titre en jeu
Grand vainqueur de la première édition de Red Bull Dernier Mot, Res Turner est attendu au tournant cette année.
Res Turner remet son titre en jeu

La punchline qui te définit ?

« Désolé d’vous déranger, l’ignorance est confortable / J’rappe avec le cœur, considère ça comme un don d’organe. »

Quels souvenirs gardes-tu de la session de l’année dernière ?

J’en garde que du bon. Une super orga, des conditions au top, une très bonne ambiance entre les artistes, la majorité des battles étaient intéressantes. C’est une petite fi erté d’avoir remporté cette première édition, et le price-money empoché m’a permis d’aider de nombreux humains et animaux, ce qui n’est pas négligeable, je fais ça aussi pour ça, pour gagner en visibilité, mettre en avant les causes que je défends.

Après ta victoire que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui a changé ?

J’ai eu la chance de partir au Mexique, en tant que champion français, invité pour la fi nale hispanophone Batalla de los Gallos. 14 000 personnes pour une soirée "Battle MC", c’était un truc de ouf !

Tu ressens plus de pression à l’idée de monter sur scène en qualité de favori. Comment tu gères ?

Pas vraiment plus de pression que d’habitude. Ça fait longtemps que j’ai cette place dans les compétitions rap, je suis habitué. J’ai fait le Red Bull Dernier Mot 2017 dans cette même position, tout le monde va vouloir me descendre, on va faire avec, c’est cool...

Qu’est-ce que tu redoutes le plus cette année ?

Bonne question... Être dans un mauvais jour peut-être... L’impro c’est un peu la loterie. Tu ne peux pas être au top tout le temps. Et puis il y a tellement de critères à prendre en compte dans le Red Bull Dernier Mot. Les images, les mots et les thèmes aléatoires, ton état mental, ta forme physique, la forme de tes adversaires, la sensibilité des juges.

Dernières news
Reste au courant de ce qui se passe
Voir tout
Si tu as aimé ce contenu,
tu peux dès à présent profiter de bien plus
Inscription
MOUV
Nous utilisons des cookies pour que ta navigation ait plus de flow. En continuant, tu acceptes leur utilisation. En savoir plus ici